Astronomie

Quelle est la taille de l’univers?

Pensez-y une seconde; il nous faut environ trois jours pour atteindre la Lune, environ sept mois pour obtenir la planète la plus proche de nous, à savoir Mars, 15 mois pour atteindre Vénus, six ans pour atteindre Jupiter, sept pour atteindre Saturne, 8,5 ans pour atteindre Uranus, 9,5 ans pour atteindre Pluton – la planète naine la plus proche, et douze ans pour arriver à Neptune, la planète la plus éloignée.

Le Soleil est à 0,00001581 années-lumière et dans le meilleur des cas, nous pourrions l’atteindre en 25 jours. Alors, quelle est la taille de l’Univers? Ses environ 93 milliards d’années-lumière. Combien ça coûte? Eh bien, repensons au Soleil.

Le Soleil est à une unité astronomique (UA) de nous. Une unité astronomique mesure 149 598 000 km / 92 955 887 milles, et dans notre forme maximale, nous pourrions l’atteindre en 25 jours. Maintenant, l’Univers fait 93 milliards d’années-lumière de diamètre, et une, juste une année-lumière, équivaut à 63 000 unités astronomiques.

En tant que tel, une année-lumière équivaut à 9 billions de kilomètres / 6 billions de miles, et notre Univers a un diamètre de 93 milliards d’années-lumière. C’est la taille de notre Univers, et ce n’est même pas la fin. Les 93 milliards d’années ne sont que l’Univers observable, l’Univers, que nous pouvons actuellement voir. L’Univers entier pourrait très bien être 250 fois plus grand que l’Univers observable, ou au moins 7 trillions d’années-lumière de diamètre.

Pourquoi l’univers est-il si grand?

L’Univers est si grand parce qu’il est en constante expansion, et il le fait à une vitesse qui dépasse même la vitesse de la lumière. L’espace lui-même est en train de croître, et cela dure depuis environ 14 milliards d’années.

Dans ce laps de temps, avec une vitesse supérieure à la vitesse de la lumière, l’Univers a progressivement grandi, et il continue de s’étendre même à ce jour. Il n’y a pas vraiment de réponse à la raison pour laquelle l’Univers est si grand.

Pensez à votre taille par rapport à une fourmi ou à un atome. Il y a une énorme différence même là. Tout cela a à voir avec notre perception, et même à notre époque moderne actuelle, notre perception de l’Univers est très limitée.

Pensez-y de cette façon, nous pourrions voir l’Univers comme étant grand maintenant, mais dans un futur lointain, qui sait comment les générations futures le verraient. Nos ancêtres n’avaient ni voitures ni avions, et ils parcouraient le monde pendant de nombreux mois, voire des années. Pour eux, voyager d’un point a à un point b semblait incroyablement difficile, et ils auraient pu se demander pourquoi la Terre est-elle si grande?

De nos jours, le monde ne semble plus si grand. Vous pouvez atteindre le point b à partir du point a en quelques minutes, heures ou, dans le pire des cas, jours. Notre perception est la seule chose en jeu ici.

À l’avenir, qui sait, nous pourrions peut-être inventer quelque chose qui pourrait voyager à la vitesse de la lumière. Peut-être pourrions-nous même inventer la téléportation ou utiliser des trous de ver.

Si de telles technologies sont là pour nous, alors l’univers semblera-t-il vraiment si grand? Peut-être le fera-t-il, mais si les vastes distances que nous devrions parcourir sont plus faciles à parcourir, et si l’homme du futur trouve un moyen de prolonger sa vie davantage, alors l’Univers commencera certainement à se sentir beaucoup plus petit. Encore une fois, la perception est tout en jeu ici. Nous posons les mauvaises questions; la nature est ce qu’elle est.

L’univers est-il vraiment infini?

Beaucoup pensent que notre Univers n’a que 13,8 milliards d’années. Cependant, cela est incertain jusqu’à ce qu’il soit prouvé avec une précision extrême. Parfois, nous ne pouvons même pas identifier le certain âge d’un objet ici sur Terre, sans parler de notre Univers.

L’Univers peut être infini, ou peut-être pas, mais encore une fois, notre perception est en jeu ici. Si nous analysons le nombre d’étoiles, de planètes et les distances impliquées pour les atteindre, et le fait que notre Univers est en expansion, alors cela semble certainement infini.

Même si notre Univers n’était pas infini, nous le considérerions comme tel en raison de son immensité et du temps qu’il faudrait pour tout explorer. Notre perception crée des problèmes sans fin à la fin.

Maintenant, comme vous l’observez, notre monde est créé à partir d’éléments dualistes – jour et nuit, chaud ou froid, amour ou haine, etc. Tout dans notre petit monde semble fini, alors pourquoi n’y aurait-il pas un élément infini, comme notre Univers? Beaucoup ont peur d’admettre que quelque chose est infini, mais peu importe comment vous le regardez, même si vous atteigniez la fin de l’Univers, cela semblerait toujours infini.