Astrologie

Mouvement planétaire en 2021, selon l’astrologie

Si vous n’avez jamais vu l’une des planètes extérieures du système solaire briller dans le ciel nocturne, 2021 est l’année pour vous procurer un petit télescope. Voici pourquoi:

Trois planètes atteindront «l’opposition» (lorsque la Terre passera entre elle et le Soleil) et brilleront de manière extra-brillante: Mars, Saturne et Jupiter C’est une «année de Vénus» puisque la planète intérieure est un objet brillant à l’ouest après le coucher du soleil pendant la majeure partie du premier semestre de 2021.

Par conséquent, elle sera souvent vue près d’un croissant de lune dans le ciel après le coucher du soleil. L’accent sera mis sur Mars lors du lancement de quatre vaisseaux spatiaux cet été.

Il y aura une rare «grande conjonction» de Jupiter et de Saturne lorsque les deux planètes apparaîtront à seulement 0,06 ° l’une de l’autre. C’est un événement tous les 20 ans.

Pourquoi 2021 est «l’année de Mars»

C’est une année particulièrement importante pour Mars, qui oscille près de la Terre en 2020, ouvrant ainsi une fenêtre de lancement semestrielle. Si la NASA, l’ESA / Roscosmos, la CNSA de Chine et les Émirats arabes unis manquent leurs lancements prévus de vaisseaux spatiaux vers Mars cet été – alors que le voyage est relativement court – ils devront attendre 2022 et la prochaine «année de Mars».


Voici votre calendrier d’observation de la planète pour 2021

16 février-10 mars – Mercure rétrograde: la planète intérieure semblera se déplacer «en arrière» pendant quelques semaines, bien qu’il ne s’agisse que d’une illusion de ligne de vue causée par la mécanique orbitale normale.

C’est le premier de trois de ces «événements» en 2021 (même si seuls les astrologues seront enthousiasmés par celui-ci). 18 et 19 février – un croissant de lune occultera Mars, puis Jupiter, vus d’Amérique du Nord, juste après le coucher du soleil.

27 février – Vénus brillera de mille feux à côté d’un croissant de lune après le coucher du soleil. 30 et 31 mars – Mars, Jupiter et Saturne apparaissent rapprochés avant l’aube dans un joli regroupement planétaire. 24 mars – le «plus grand allongement» de Vénus: c’est le plus élevé du ciel nocturne que Vénus obtiendra en 2021.

14 juillet – Jupiter atteint l’opposition: la planète géante sera la plus brillante et la meilleure de 2021.

17 juillet – La mission Mars de la NASA vers Mars devrait être lancée depuis le complexe de lancement spatial 41 de la station de l’armée de l’air de Cap Canaveral et atterrir dans le cratère Jezero sur Mars le 18 février 2021.
18 juin-12 juillet – Mercure rétrograde pour la deuxième fois en 2021.
20 juillet – Saturne atteint l’opposition: la planète aux anneaux sera la plus brillante et la meilleure pour toute l’année 2021.

23 juillet : lancement de la mission chinoise Huoxing-1 (HX-1) sur Mars depuis Hainan, Chine.
26 juillet: lancement de la mission ExoMars de l’ESA et de Roscosmos sur Mars depuis Baïkonour, Kazakhstan (atterrissage le 19 mars 2021)
Le mois de juillet verra également le lancement de la mission Hope Mars des Émirats arabes unis (EAU), la première mission scientifique planétaire d’un pays arabo-islamique.
13 octobre – Mars à l’opposition: la planète rouge sera la plus brillante et la meilleure de 2021, et la meilleure depuis 2003.
14 octobre – 3 novembre – Mercure rétrograde pour la troisième fois en 2021.
21 décembre – Une «grande conjonction» de Jupiter et de Saturne: à la date exacte du solstice d’hiver, les deux planètes n’apparaîtront qu’à 0,06 ° l’une de l’autre juste après le coucher du soleil. Cela ne s’est pas produit depuis l’an 2000 et ne se reproduira pas avant 2040.

Horoscope 2021

Citations du site Horoscope-Annuel.com, l’année clé 2021marque le début d’une nouvelle ère! C’est le début d’un nouveau cycle de développement de 20 ans, qui durera jusqu’en 2040.

Une réinitialisation totale en 2021 pour tous les systèmes sociaux, économiques et politiques.

Le 26 décembre 2019, une éclipse solaire annulaire totale a eu lieu en Capricorne. Cette éclipse solaire était conjointe au grand bienfaiteur Jupiter en Capricorne. Cette énergie terrestre libératrice de Jupiter en Capricorne était le moteur planétaire sous la conjonction terrestre de Saturne et de Pluton en Capricorne le 12 janvier 20210.

Numérologique, l’année 2021 magique et intense est liée au numéro quatre.
Le numéro quatre montre la construction d’une base économique et sociale solide pour l’avenir.

La période allant jusqu’à 2021 est la période la plus fascinante et la plus transformatrice que l’humanité ait connue. Les structures anciennes et défaillantes s’effondrent de plus en plus pour faire place à de nouvelles structures sociales.

Du début à la fin de 2021, des événements majeurs se déroulent sous l’influence de grands cycles astrologiques qui donneront le ton pour de nombreuses années à venir.

Le 12 janvier 2021, Saturne et Pluton forment une conjonction exacte à 22 ° en Capricorne.
À la naissance de la conjonction de Saturne et de Pluton en Capricorne, les structures se renouvellent et se restructurent.

Le monde ne sera plus jamais le même après cette fusion planétaire et sera appelé les années avant et après 2021.

La dernière fois que Saturne et Pluton ont formé une conjonction exacte exactement au même degré en Capricorne, c’était il y a 500 ans, en 1517, ce qui a montré le début de la Réforme, l’iconoclasme en 1566 et la guerre de 80 ans entre l’Espagne et les Pays-Bas. Uranus a également voyagé à travers le Taureau au cours de cette même période. À cette époque, cette conjonction historique de Saturne et de Pluton en Capricorne peut conduire à une réforme de l’Union européenne, de l’Église ou à une récession mondiale au lendemain de la crise économique de 2008.

Le 10 janvier, l’année 2021 débute avec une puissante éclipse lunaire totale en Cancer conjuguée au Soleil, à Mercure et à l’astéroïde Cérès. Sous l’influence de la conjonction historique entre Saturne et Pluton en Capricorne, il n’y a pas d’autre moyen que quelque chose de spécial soit sur le point de se produire. Cette éclipse lunaire concerne initialement la Grande-Bretagne, comme un événement émotionnel majeur qui affecte la gouvernance du pays, le Brexit ou la maison de Windsor.

A partir de février 2021, le sextile entre Jupiter en Capricorne et Neptune en Poissons apportera inspiration et prospérité au signe zodiacal Taureau, Cancer, Vierge, Scorpion, Capricorne et Poissons. Jupiter en Capricorne montre une restructuration à grande échelle de la réglementation, mais aussi des changements profonds en ce qui concerne le monde des affaires, les gouvernements et les monarchies.

Uranus restera en Taureau en 2021 et Neptune restera également en Poissons. Les deux planètes forment une connexion positive avec le Capricorne, donc 2021 est colorée par des solutions innovantes et intuitives. Les anciens systèmes existants de gouvernement, d’économie, de santé et d’éducation s’effondrent et seront entièrement redéfinis.
Uranus en Taureau conduit à des changements et des innovations sur le plan économique et financier.


Le système bancaire tel que nous le connaissons sera révolutionné avec de nouveaux modes de paiement et des solutions innovantes qui dureront de nombreuses années.


Plus tard, toute l’année 2022 (avec moins d’influence également en 2021 et 2023) sera très importante pour les États-Unis. Au moment où Uranus entre en Gémeaux au début du mois de juillet 2025, l’ancien système bancaire mondial, les structures religieuses et les structures et régimes de pouvoir des entreprises et des politiques auront complètement disparu.

La conjonction Saturne-Pluton en Capricorne marque le début d’un cycle de 33 ans qui reconstruira et restructurera complètement le monde des affaires, de la politique, du pouvoir et de l’autorité.
La collaboration planétaire avec Jupiter en Capricorne renforce cet événement planétaire rare.

La conjonction exacte Saturne / Pluton à 22 ° dans le signe cardinal du Capricorne du 12 janvier est une conjonction historique et cet événement rare apporte des changements sociaux, économiques et politiques majeurs. Par conséquent, la deuxième semaine de janvier peut être très tendue.
Individuellement, il y a des changements majeurs en particulier pour ceux nés en 1982 et 1983 et 1947 et 1948 avec une conjonction Saturne Pluton dans le thème natal. Ce cycle reflète un rituel de transition des anciennes structures de pouvoir dans le monde.

Il s’agit d’intégrité par rapport à la cupidité et à la corruption. Tôt ou tard, ce cycle révèle les effets karmiques de la corruption dans le monde financier. L’influence de la conjonction entre Saturne et Pluton est d’actualité depuis 2018 et dure jusqu’en 2021.