Astrologie

Mars rétrograde 2021

Mars représente le dynamisme, l’action, l’initiative, mais aussi l’agression. Maintenant, il est en Bélier, signe qu’il domine et où il se sent dans son élément. Il y aura cependant une période d’environ deux mois, lorsque Mars sera rétrograde et sa force diminuera.

Entre le 9 septembre et le 13 novembre, Mars sera en mouvement apparemment rétrograde. Le déclassement nous affectera tous, mais surtout ceux qui sont nés en Bélier ou avec l’Ascendant en Bélier.

Les Capricornes (ou les personnes avec l’Ascendant en Capricorne) seront également gravement affectés, car Mars rétrograde formera des aspects tendus avec les planètes lourdes qui sont en Capricorne depuis un certain temps (Pluton, Saturne, Jupiter).

Normalement, Mars et Bélier parlent d’énergie, de courage, de détermination, d’ambition et de certaines agressions utilisées pour atteindre nos objectifs. Mars en Bélier amplifie ces choses – c’est pourquoi nous verrons, par exemple, un discours plus agressif des politiciens.


L’agitation et la frustration entraînent des conflits et des blessures

Lorsque Mars est rétrograde en Bélier, notre vitalité diminue. L’énergie et l’agression de Mars existent toujours – seulement nous les ressentons davantage à l’intérieur de nous.

Cela signifie que nous serons plus agités et impatients, peut-être souffrirons-nous d’insomnie. Pour toute cette énergie, surtout pour la négative, il faut trouver une “valve”. Il est très important de décharger, de se débarrasser de cette charge, par exemple en faisant du sport ou au moins de courtes promenades.

À l’autre extrême, certains d’entre nous peuvent avoir tendance à faire du sport de manière excessive. Ce n’est pas bon non plus.

En parlant d’excès: c’est le bon moment pour s’analyser et surtout pour voir ce qui nous a empêché dans le passé d’atteindre nos objectifs. Mais Mars rétrograde pourrait nous faire réfléchir de manière obsessionnelle à certains problèmes. Surtout si vous ne pouvez rien changer de toute façon, éliminez ces pensées de votre esprit.

Diverses craintes deviennent maintenant beaucoup plus fortes. Nous manquerons de courage pour faire certaines choses, ce qui est vraiment bien. Les deux prochains mois ne sont pas du tout bons pour se livrer à des activités à risque (par exemple les sports extrêmes). Les personnes souffrant d’anxiété ressentiront fortement la rétrogradation de Mars.

L’agitation et la frustration qui s’accumulent en nous entraîneront des réactions impulsives, des querelles, des problèmes de santé et des blessures. Soyez particulièrement prudent lorsque vous travaillez avec des objets pointus ou du feu. En termes de problèmes de santé, les plus courants seront les suivants: maux de tête ou de dents, problèmes cardiaques et de tension artérielle, fièvre et infections.

Des problèmes à d’autres niveaux peuvent également entraîner des problèmes sexuels. Même la frustration sexuelle peut survenir. Parce que nous ressentirons les pulsions sexuelles plus intensément, mais nous n’osons pas satisfaire certains désirs ou en parler.

Comment surmonter au mieux la rétrogradation de Mars

La durée de rétrogradation de Mars ne sera pas facile. D’autant qu’à un moment donné, Mercure sera rétrograde en parallèle. Mais cela ne signifie pas que nous devons céder au désespoir. Voici quelques conseils pour traverser au mieux cette période:

Trouvez des moyens de vous décharger physiquement et mentalement. Faites du sport, marchez, consacrez-vous à des activités artistiques, etc. Ne vous surestimez pas! J’ai écrit ci-dessus pour faire du sport – mais n’exagérez pas! Y compris le travail ou les activités quotidiennes: n’essayez pas d’en faire plus que vous ne pouvez.

Évitez le surmenage et ne vous impliquez pas dans des activités à haut risque. Faites également attention à la quantité d’alcool et de drogues que vous consommez, car pendant cette période, leur effet pourrait être plus fort. Grande attention dans le trafic, en particulier pendant la période où Mercure est également rétrograde (13 octobre – 3 novembre).

Contrôlez votre frustration et ne laissez pas vos nerfs prendre le dessus sur vous. Restez aussi diplomate que possible lorsque vous communiquez avec les autres. Au lieu de penser de manière obsessionnelle à certains problèmes ou craintes, affrontez-les! Parfois, le fait que nous parlions déjà d’un problème et que nous déchargions peut faire des merveilles psychologiquement.

C’est également le bon moment pour examiner les anciens problèmes sous un nouveau jour. Abordez-les sous un autre angle et vous pourrez peut-être les résoudre. Il serait souhaitable de ne pas démarrer de projets complètement nouveaux. Utilisez plutôt cette période pour réévaluer un projet en cours, faire quelques ajustements, etc. Évitez les personnes agressives ou ivres, ainsi que les endroits dangereux.

La prochaine rétrogradation de Mars aura lieu entre le 30 octobre 2022 et le 12 janvier 2023, sous le signe des Gémeaux