Astrologie

Les périodes où Mercure rétrograde en 2021

Vous avez peut-être entendu des amis dire: «Oh, non, Mercure est sur le point de rétrograder à nouveau!» Si vous ne connaissez pas l’astrologie, vous vous êtes peut-être demandé de quoi ils parlaient. De tous les aspects planétaires, celui-ci semble attirer le plus l’attention des lecteurs, et c’est certainement celui qui génère le plus de courrier.

La raison de leur intérêt est claire – ce phénomène est l’un des rares qui affecte tout le monde de manière assez uniforme, et ses effets sont toujours évidents. Une fois que vous commencez à prêter attention à la façon dont les événements de votre vie changent au cours de ces phases, vous verrez bientôt combien il est important d’en prendre note.

Garder une trace des périodes rétrogrades de Mercure peut vous permettre d’augmenter votre productivité et d’éviter au moins une partie de la frustration qu’elles peuvent provoquer. Examinons de près Mercure rétrograde 2021 et ce que cela signifie pour vous.

  • En janvier 2021, Mercure rétrograde en Verseau.
  • En mai 2021, il rétrograde sous le signe des Gémeaux.
  • En septembre 2021, il rétrograde en Balance.

Mercure recule-t-il vraiment?

Mercure ne recule pas réellement. Si vous observez un peu les étoiles, vous verrez que Mercure semble reculer, tout comme les anciens astrologues l’ont perçu il y a des milliers d’années. Après un certain temps – dans le cas de Mercure, une période de trois semaines et demie – la planète s’inversera et «avancera» à nouveau.

Parce que Mercure est la planète la plus proche du Soleil, son orbite est beaucoup plus courte que celle de la Terre. Environ trois ou quatre fois par an, Mercure dépasse la Terre, et c’est à ce moment-là que nous vivons une période rétrograde de Mercure. Si vous étiez dans une voiture et qu’une autre voiture vous dépassait, vous pouviez dire qu’elle allait plus vite que vous. Mais si elle ralentissait et que vous la dépassiez, il semblerait que cette voiture recule. Ensuite, lorsque l’autre voiture accélère et vous dépasse à nouveau, elle soulève toute la poussière de la route. Alors que Mercure passe à toute vitesse, c’est comme un train qui passe, créant une puissante et turbulente rafale de «vent» dans son sillage. Les turbulences et les perturbations créées par Mercure lorsqu’il rétrograde peuvent affecter ce que nous ressentons sur Terre dans notre vie quotidienne.

En astrologie, nous croyons toujours que la règle suivante est vraie: «Comme ci-dessus, donc trop bas.» Nous entendons par là qu’il existe une relation fractale entre les orbites dans les cieux et l’activité humaine ici sur Terre. Cette idée imprègne toute l’astrologie et est un très bon concept à garder à l’esprit.

Domaines de vie Règles de Mercure

Mercury régit tous les types de communication, y compris l’écoute, la parole, l’apprentissage, la lecture, l’édition, la recherche, la négociation, la vente et l’achat. Mercury régit également tous les contrats et accords formels, ainsi que les documents importants tels que les manuscrits de livres ou les termes, les accords, les actes, les contrats, les baux, les testaments, etc.

Tous les types de code sont inclus dans le domaine de cette planète, y compris les codes informatiques, ainsi que le transport, l’expédition et les voyages. Lorsque cette planète rétrograde, ces zones ont tendance à se brouiller ou à devenir incontrôlables.

Pourquoi cela arrive-t-il? Quand une planète rétrograde, astrologiquement elle est dans un état de repos ou de sommeil. Par conséquent, pendant que Mercure fait la sieste, les activités qu’il régit ne bénéficient pas d’une planète bien réveillée et qui fonctionne bien pour les superviser. Attendez-vous à un certain pandémonium!

Ce que vous devriez – et ne devriez pas – faire pendant une phase rétrograde de mercure

Ne faites aucun mouvement important lorsque Mercure est rétrograde. De toute façon, rien ne sera réglé avec succès pour l’avenir pendant ces périodes – il vous sera presque impossible de définir un plan. Pendant une période rétrograde, il est difficile d’obtenir des décisions des autres. Même si une décision est prise, elle sera sujette à changement, soit juste après que Mercure passe au mouvement direct, soit beaucoup plus tard.

Les périodes rétrogrades de Mercure ne seraient pas de bons moments pour faire quoi que ce soit impliquant des communications, comme le lancement d’un magazine, d’un site Web ou d’une campagne publicitaire ou publicitaire.

Ces phases sont également considérées comme des moments difficiles pour lancer de nouvelles entreprises, même si elles ne sont pas liées aux industries des communications.

De même, une période rétrograde n’est pas le bon moment pour signer des contrats ou même pour serrer la main de tout nouvel accord. Ne fermez pas une maison pendant cette période et ne signez pas de bail. Les accords verbaux sont considérés comme les accords écrits. L’environnement sera assez fluide et changeant, peu importe ce qu’on vous dit ou ce que vous pensez.

Ce n’est pas que les personnes avec lesquelles vous traitez soient nécessairement duplicites. C’est simplement que personne ne peut prédire complètement quelles seront les conditions plus tard. Si vous commencez un nouvel emploi, ce ne sera pas nécessairement le poste que vous pensiez être lorsque vous l’avez accepté. Si vous êtes un gestionnaire, vous aurez du mal à choisir le bon candidat pour le poste, alors, si vous le pouvez, n’engagez personne. Si vous achetez une maison, des problèmes pourraient surgir plus tard et qui étaient totalement imprévus.

Ne subissez pas de chirurgie plastique ou autre chirurgie élective lorsque Mercure, Vénus et Mars sont rétrogrades

Bien sûr, si vous avez une urgence, vous devez subir une intervention chirurgicale. À d’autres moments de la vie, nous avons le choix du moment où planifier une opération ou une procédure. Dans ces cas, tels que la chirurgie plastique, il est préférable d’éviter les périodes rétrogrades de Mercure. Ce sont des périodes où les erreurs sont plus susceptibles de se produire qu’à d’autres moments, ou lorsque le jugement est absent. Votre chirurgien est dans les mêmes conditions que vous, alors je vous suggère d’attendre.

Je vous suggère également fortement d’éviter la chirurgie plastique lorsque Vénus rétrograde, car Vénus règne sur la beauté, et le but de la chirurgie est d’améliorer votre apparence.

Mars régit tout le domaine de la chirurgie, donc vous voudriez idéalement que Mars soit également sous la meilleure forme possible. On dit qu’il n’y a pas d’opération de la part du corps que le signe Mars se déplace à travers les règles. Par exemple, si Mars se trouve en Capricorne, ce ne serait pas le meilleur moment pour une opération du genou car le Capricorne gouverne les genoux. On dit que Mars augmentera la douleur et l’enflure. Une pleine lune au moment de la chirurgie augmentera les saignements. Nous faisons de notre mieux.

Encore une fois, permettez-moi de répéter, si vous avez une urgence, ne vous inquiétez pas de l’une de ces règles – faites votre chirurgie. J’ai dû subir une intervention chirurgicale très sérieuse, déclenchée par une éclipse solaire de nouvelle lune, sur la mauvaise partie du corps (car Mars était dans le signe gouvernant la partie du corps qui était affectée par la chirurgie). Certes, c’était une opération difficile, mais elle a été très réussie. Si vous avez besoin d’une intervention chirurgicale, faites-la!